« L'opéra dans lequel on tourne, l'opéra de Liège, n'est disponible que l'été », nous explique la créatrice de la série.
Lancée la semaine dernière sur OCS, L’Opéra chorégraphie déjà la suite de son ballet. La saison 2 est déjà en tournage depuis cet été. Et la co-créatrice du drama français, Cécile Ducrocq, nous explique pourquoi :
« C’est super étrange de commencer la saison 2, avant même la diffusion de la saison 1. Mais en même temps, c’est le processus nécessaire pour livrer une saison par an ! A peine avait-on fini le montage, qu’il fallait déjà enclencher l’écriture de la saison 2″, détaille à Première la scénariste et réalisatrice, avant d’expliquer que des contraintes techniques de tournage rentrent aussi en ligne de compte, au moment d’établir le calendrier de production :
« On est lié à ce problème technique, qui est que l’opéra dans lequel on tourne, l’opéra de Liège, n’est disponible que l’été. On avait filmé la saison 1 à l’intérieur durant l’été 2020 et on tourne la saison 2 à l’été 2021. »
,
L'Opéra d'OCS a de quoi vous faire virevolter (critique)
,
Quelques scènes de L’Opéra sont tournées dans la véritable enceinte du Palais Garnier, mais « il est très occupé, ils ont des spectacles un peu tout le temps… » Alors pour les séquences sur scène (notamment) c’est l’opéra de Liège qui a été choisi comme décor : « C’est un superbe théâtre à l’italienne. Mais c’est vrai qu’en voyant la série, les spécialistes du ballet parisien risquent de tomber de leurs sièges (rires) ».