Joaquin Phoenix, en noir et blanc dans le prochain film de Mike Mills (20th Century Women), raconte les conditions nécessaires à la visite de la Terre, entre tristesse et joie.
« Pour visiter la planète Terre, il faut naître comme un enfant humain » dit Joaquin Phoenix, héros du nouveau film de Mike Mills (20th Century Women) intitulé C’mon C’mon et dont la première bande-annonce vient de sortir après plusieurs mois de mystère autour de cette production A24.
Dans ce long-métrage tourné en noir et blanc, premier rôle de Phoenix après sa victoire aux Oscars 2020 pour son rôle dans Joker, l’acteur incarne un artiste devant s’occuper de son neveu dont le père est bipolaire. Ensemble, ils parcourent l’Amérique pour un road-trip initiatique. Si ce synopsis est celui annoncé dans les médias, le trailer présente une intrigue épurée, où seuls les personnages et leurs émotions transparaissent. Guidés par la voix de Joaquin Phoenix, ils suivent les nombreuses étapes nécessaires à la visite de la Terre, et donc à l’apprentissage de la vie. Un cycle, composé de tristesse, de joie, de bruits et de découvertes, qu’il faut répéter à l’infini.
Si aucune date de sortie précise n’a encore été donnée, C’mon C’mon est annoncée pour le mois de novembre prochain. Les spectateurs pourront alors retrouver à l’écran Joaquin Phoenix, entouré de Gaby Hoffmann et Woody Norman.