Mike Flanagan explique qu'il lui faudra trouver la base littéraire adéquate avant d'y aller…
Le succès tout relatif de Bly Manor n’oblige pas Mike Flanagan à faire une saison 3. Alors le créateur est parti sur autre chose, prépare un film et surtout la sortie prochaine de Sermons de Minuit (Midnight Mass) sur Netflix. Ce sera le 24 septembre prochain.
Mais s’il n’y a toujours pas de plans pour faire une troisième saison de The Haunting of Hill House, le réalisateur Mike Flanagan n’est pas opposé à un retour dans la série d’ici quelques années, si les conditions sont réunies. Il les précise à Entertainment Weekly, expliquant notamment qu’il lui faudra trouver la base littéraire adéquate pour y aller :
« L’une des choses qui définissent pour moi l’anthologie The Haunting, c’est que les deux saisons en ligne sont la mise à jour de romans classiques existants. »
Le créateur de Hill House prépare un nouveau film d'horreur autour de Mars
On comprend donc qu’une saison 3 ne pourra qu’être, à nouveau, adaptée d’un roman d’horreur gothique bien connu. Or, Flanagan n’a pas d’idée pour le moment : « Si les étoiles s’alignent de sorte que nous décidons un jour de retourner dans le monde hanté de The Haunting, alors il faudra que ce soit sur cette même base que nous avons mise en place. » Le cinéaste veut rester cohérent, soulignant que « cela devrait être avec le truc qui va bien, la bonne histoire centrée sur des fantômes, correspondant à ce qu’on a déjà fait à Bly Manor et Hill House. »