« Quand un mystérieux bonhomme en marrons s'invite chez vous, tout peut arriver ! »
Søren Sveistrup aime les titres sobres. Qui claquent. Le créateur de The Killing (l’original) vient de signer un nouveau polar noir, intitulé Octobre. Il sera à voir durant le mois… d’octobre sur Netflix. Plus précisément dès le 29 septembre prochain.
Un thriller psychologique venu de Scandinavie en 8 épisodes. Une mini-série danoise inspiré du premier roman de Søren Sveistrup.
Le pitch : « Octobre se déroule dans une banlieue tranquille de Copenhague, où la police fait une terrible découverte un sombre matin d’automne. Une jeune femme, brutalement assassinée et amputée d’une main, est retrouvée sur une aire de jeux, un petit bonhomme fabriqué avec des marrons à son côté. L’affaire est confiée à Naia Thulin (Danica Curcic), une jeune inspectrice ambitieuse, et à son nouveau partenaire, Mark Hess (Mikkel Boe Følsgaard). Ils ne tardent pas à découvrir que la poupée en marrons contient de mystérieux éléments de preuve la reliant à une fillette disparue un an plus tôt et présumée morte qui n’est autre que la fille de la politicienne Rosa Hartung (Iben Dorner). »