The Many Saints of Newark : le créateur des Soprano s'insurge contre HBO Max

David Chase est très en colère contre la sortie en ligne du film préquel des Soprano.

Alors que la bande-annonce du film The Many Saints of Newark, préquel des Soprano racontant la jeunesse de Tony Soprano, est sortie il y a quelques jours, David Chase a confié au média américain Deadline être très remonté contre HBO Max, qui a décidé de sortir le film simultanément en salles et en ligne aux USA. Une décision qui s’inscrit dans la lignée des choix pris par le studio Warner Bros face à la crise du Covid-19, qui a imposé la fermeture de nombreux cinémas, notamment aux Etats-Unis.


Le scénariste, David Chase, donne quelques détails sur ce qu'il a prévu

« Franchement, je ne pense pas que j’aurais accepté le poste si j’avais su que ce serait une sortie au jour le jour. Je trouve ça affreux » a expliqué David Chase, créateur de la série et scénariste du nouveau film. Il s’est dit « extrêmement en colère » en apprenant que le long-métrage sortirait sur la plateforme en même temps qu’en salles. 

La raison de cette colère ? Un besoin de se détacher de l’image audiovisuelle de Les Soprano, la série étant déjà diffusée sur HBO. Chase évoque ainsi la nécessité de « se débarrasser de cette image télévisuelle avant d’attirer les gens au cinéma. (…) Les gens devraient aller le voir dans une salle. Il a été conçu pour être un film. C’était… c’est magnifique comme film. Je n’ai jamais pensé que ce serait de retour sur HBO. Jamais. », ajoute-t-il.

Voici la bande-annonce de The Many Saints of Newark, qui sortira bien au cinéma en France, le 3 novembre :