Dix ans après sa mort, Warner Bros. travaille en ce moment sur un projet avec le dramaturge Matthew López.
Vous allez avoir I Will Always Love You dans la tête toute la journée… Le dramaturge nommé aux Tony Awards pour « The Inheritance », Matthew López, vient d’être embauché par Warner Bros. pour écrire un reboot de Bodyguard, le film qui a placé Whitney Houston au sommet de la gloire, en 1992.
Variety annonce que ce nouveau film sera inspiré du drame romantique dans lequel Kevin Costner faisait craquer la Diva, qui avait rapporté plus de 400 millions de dollars au box office mondial. Et surtout la bande originale la plus vendue de tous les temps !
Lawrence Kasdan, qui avait écrit l’original, produira ce nouveau film Bodyguard, avec Dan Lin et Jonathan Eirich (de Rideback), qui ont les droits depuis une décennie et n’arrivent pas à concrétiser le projet. Des combos Chris Hemsworth / Tessa Thompson ou Channing Tatum / Cardi B ont déjà été évoqués par le passé, sans succès.
Qui sera la star et le garde du corps de ce Bodyguard remis au goût du jour ? Pour le moment, aucun casting n’est annoncé. Notons qu’en 2022, au-delà des 30 ans du film, on célébrera surtout les 10 ans de la mort tragique de Whitney Houston… Alors qui osera reprendre son rôle culte ?