Sur scène, le producteur de The Boys n'a pas manqué de pointer l'Academy du doigt : « Ils ont dit que que ça se passerait en extérieur… Mais pas du tout en fait ! »
Les plans larges de la salle avaient de quoi interloquer : en pleine pandémie de COVID-19, les célébrités se sont massés à Los Angeles pour assister aux Emmy Awards 2021 dans l’Event Deck du centre-ville de la Cité des Anges. Aucun masque. Aucune distanciation sociale. Aucun geste barrière ou presque.
Voilà qui n’a pas manqué d’étonner un invité du soir : Seth Rogen. L’acteur et producteur de The Boys a fait part de son inquiétude sur scène, au moment de remettre le premier prix de la soirée. Dans un sketch à peine voilé, Seth Rogen a balancé :
« Mais nous sommes beaucoup trop nombreux dans cette petite salle ! Qu’est-ce qu’on est en train de fabriquer ? »
Sa voix devenant de plus en plus aiguë, il poursuit en clashant les organisateurs : « Ils ont dit que ça devait se passer en extérieur cette année. Mais pas du tout en fait ! Ils nous ont menti. Nous sommes actuellement dans une tente hermétiquement fermée. Je ne serais pas venu si j’avais su ! Pourquoi y a-t-il un toit à cette tente ?! » hallucine Seth Rogen avant de conclure par une vanne bien cinglante : « Il est plus important que nous ayons trois lustres suspendus au plafond, plutôt que de nous assurer qu’on ne va pas tuer Eugene Levy… C’est du délire ».