Marcia Lucas (la monteuse de la trilogie Star Wars) déteste les Episodes VII et IX de J.J. Abrams

« Ces histoires sont nulles. Juste nulles. Horribles. Vous pouvez me citer. »

Attention, spoilers ! Ses propos reposent sur des scènes précises du Réveil de la Force et de L’Ascension de Skywalker.

Marcia Lucas est visiblement très énervée contre la nouvelle trilogie Star Wars. En particulier contre le réalisateur J.J. Abrams, qui a osé tuer Han Solo dans L’Episode VII, puis qui n’a pas su expliquer l’origine des pouvoirs de Rey dans le IX.


George Lucas et Star Wars 7 : un nouveau divorce

C’est dans un ouvrage de J.W. Rinzler, un auteur qui a raconté les coulisses de chez Lucasfilm dans plusieurs ouvrages et qui est décédé juste avant la parution de son nouveau livre Howard Kazanjian : A Producer’s Life, que s’emporte l’ex-femme de George Lucas. Célèbre monteuse de films ayant travaillé sur Taxi Driver et Alice ne vit plus ici, de Martin Scorsese, puis sur American Graffiti, de George Lucas, avec qui elle fut mariée de 1969 à 1983, elle a gagné un Oscar pour son travail sur le premier Star Wars, avec Paul Hirsch et Richard Crew, puis a participé aux montages de ses deux suites, L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi (sans être créditée pour ce dernier).

« J’aime bien Kathleen Kennedy, explique-t-elle d’abord à propos de la nouvelle boss de Lucasfilm. Je l’ai toujours appréciée. Elle était pleine de ressources, vraiment intelligente et brillante. Une femme extraordinaire. Et j’aimais aussi son mari Frank (Marshall, également producteur, ndlr). Je les aimais beaucoup. Maintenant qu’elle est à la tête de Lucasfilm et qu’elle fait des films, on dirait qu’elle et J.J. Abrams n’ont aucune idée de ce qu’est Star Wars. Ils ne comprennent pas cette saga. Et c’est J.J. Abrams qui écrit ces histoires… Quand j’ai vu le film où ils tuent Han Solo, j’étais furieuse. Vraiment énervée qu’ils l’aient éliminé comme ça. Il n’y avait absolument aucune raison de faire cela. J’ai pensé : ‘Vous ne comprenez rien à l’histoire des Jedi, ni à la magie de Star Wars. Vous en avez juste marre de Han Solo ?’ Puis ils ont désintégré Luke. Ils avaient tué Han Solo, maintenant ils tuaient Luke Skywalker et ils n’avaient plus de Princesse Leia. En plus, ils sortent un film par an à présent. Ils pensent qu’il est important d’attirer du public féminin, alors leur nouveau personnage principal est une femme, qui est supposée avoir des pouvoirs de Jedi, mais on ne sait pas comment elle les a obtenus, ni qui elle est. Ces histoires sont nulles. Juste nulles. Horribles. Vous pouvez me citer. »


J.J. Abrams admet que la dernière trilogie Star Wars a manqué d'un plan