Le réalisateur embarque Jérémy Lopez de La Comédie Française, Artus, Clovis Cornillac, Alice Pol et Chantal Neuwirth dans cette comédie très musicale.
Six ans après Une question de timing, Fabrice Maruca revient au cinéma avec la comédie Si On Chantait, réunissant à son casting Jérémy Lopez de La Comédie Française, Artus, Clovis Cornillac, Alice Pol et Chantal Neuwirth. Distribué par SND, le long métrage raconte la reconversion de quatre employés d’une usine et de leur nouveau projet : une entreprise de livraisons de chansons à domicile.
Quiévrechain, ville industrielle du nord de la France. Après la fermeture de leur usine, Franck, passionné de variété française décide d’entraîner ses anciens collègues, Sophie (dont il est secrètement amoureux), José (qui chante comme une casserole), et Jean-Claude (ancien cadre un peu trop fier) dans un projet un peu fou : monter une entreprise de livraisons de chansons à domicile, SI ON CHANTAIT ! Départs en retraite, anniversaires ; à force de débrouille, ils commencent à avoir de plus en plus de demandes. Mais entre chansons, tensions et problèmes de livraisons, les fausses notes vont être dures à éviter !
Au cinéma le 3 novembre prochain, Si On Chantait s’offre une affiche aux airs de The Beatles façon Abbey Road, de quoi annoncer la tendance musicale du film, lequel amènera sûrement ses spectateurs à pousser la chansonnette pendant le visionnage.