La productrice Barbara Broccoli veut laisser à l’actuel 007 le temps de briller une dernière fois avec Mourir peut attendre.
À quoi ressemblera l’après Daniel Craig ? Barbara Broccoli, productrice de la saga James Bond, nous assurait il y a quelques mois que l’agent secret « doit rester un homme, je l’ai toujours dit. On doit imaginer d’autres histoires pour les femmes. Des histoires sur des femmes, pour des femmes. Faire jouer à une femme le rôle d’un homme, ça ne m’intéresse pas. Mais sinon, je reste totalement ouverte sur l’acteur qui sera le prochain James Bond. Ça pourrait être n’importe qui. La seule contrainte qu’on se fixe, c’est qu’il soit Anglais ou du Commonwealth. Heureusement, je n’ai pas à y penser pour l’instant, je reste focalisée sur Mourir peut attendre. Je crois que je suis toujours dans le déni… C’est un problème pour un autre jour. Daniel Craig est toujours James Bond pour moi. »
Dans une nouvelle interview accordée à l’émission Today de Radio 4, Broccoli promet qu’elle ne réfléchira pas au prochain 007 avant 2022 : « On veut que Daniel puisse avoir son moment de célébration. L’année prochaine, on commencera à penser au futur ». On a un peu de mal à croire qu’elle n’ait pas déjà réfléchi au potentiel successeur de Craig (la sortie de Mourir peut attendre ayant été repoussée plusieurs fois) mais à l’évidence, ce nouvel acteur ne sera pas annoncé avant un bon moment. Reste à savoir quel sera l’angle choisi pour la suite de la franchise : un James Bond plus jeune ? Moins « physique » ? Ou bien dans la continuité de Daniel Craig ?
Mourir peut attendre sortira le 6 octobre prochain au cinéma. Bande-annonce :