« Mais c'était pour aller vers quelque chose de bien, je pense. »
Attention spoilers, si vous n’avez pas vu la dernière trilogie Star Wars : Andy Serkis parle ici dans le détail d’une partie de l’intrigue des films de J.J. Abrams et Rian Johnson.
Maintenant que la saga Star Wars est finie, Andy Serkis ne peut plus esquiver les questions sur les derniers films. En pleine promotion de sa nouvelle réalisation, Venom : Let There Be Carnage, l’acteur est ainsi revenu sur son rôle de Snoke, personnage puissant et mystérieux qui a intrigué les spectateurs du Réveil de la Force, de J.J. Abrams, avant de disparaître brutalement au cours de l’intrigue de sa suite, Les Derniers Jedi, de Rian Johnson. Une grosse surprise, dont il a été le premier étonné.
« J’ai été dévasté quand j’ai lu le scénario du 8, car tout se passait si bien, explique-t-il à IO9. Je me disais : ‘Ce personnage, c’est un boss de fin. Je vais adorer jouer… Attendez, quoi ? Vous vous foutez de moi ?!’ Je me suis demandé si c’était une bonne idée. Et je pense que oui, même si sur le moment, j’étais un peu mortifié, désolé pour le mauvais jeu de mots. Mais c’était pour aller vers quelque chose de bien, je pense. J’ai adoré jouer ce personnage, et aussi j’aime beaucoup le face à face qui suit entre Kylo Ren et Rey, c’était si bien. »
Star Wars : J.J. Abrams s’est marré quand Snoke est mort
Interrogé ensuite sur la courte explication de L’Episode IX, à nouveau mis en scène par J.J. Abrams, qui permet de comprendre que Snoke n’était en fait qu’un clone de l’empereur Palpatine, il ajoute : « C’était très secret. Vraiment. Je m’en doutais un peu, mais ils ne m’avaient rien confirmé. » Il n’évoque pas en revanche la possibilité de revenir un jour dans The Mandalorian, la série qui a teasé la possibilité de montrer la création de Snoke, même si l’on sent bien dans ses réponses qu’il serait ravi de revenir jouer ce personnage s’il était rappelé pour une autre intrigue de la saga.
Voici la bande-annonce de Venom 2, qui sortira le 20 octobre au cinéma :