Un remake de Babylon 5 est en préparation, avec le créateur original

« John Sheridan, officier de l'Earthforce au passé mystérieux, est affecté à Babylon 5, une station spatiale de 8 km de long… »

C’est un Space Opera bien connu des fans de SF. Babylon 5 va revenir à l’antenne, avec une toute nouvelle série qui « rebootera de fond en comble » le show original lancé en 1993.

Le créateur de l’époque, J. Michael Straczynski, est aux commandes de ce projet pour la chaîne CW, qui suivra John Sheridan, un officier de l’Earthforce au passé mystérieux, qui est affecté à Babylon 5, une station spatiale de 8 km de long (5 miles) dans l’espace neutre. Babylon 5 sert de port d’escale pour les voyageurs, les contrebandiers, les explorateurs et les diplomates étrangers à une époque de paix instable et de menace constante de guerre. L’arrivée de Sheridan déclenche « un destin au-delà de tout ce qu’il aurait pu imaginer », lorsqu’une misse d’exploration de la Terre déclenche accidentellement un conflit avec une civilisation un million d’années avant nous, le mettant lui et le reste de l’équipage B5 dans la ligne de mire comme le dernier espoir pour la survie de la race humaine. »

Rappelons que le Babylon 5 original couvrait les années 2257 à 2262, chaque année correspondant à une saison. Après son arrêt au terme des 5 saisons, la franchise a continue à vivre dans des spin-off, des téléfilms, une série de romans, de bandes dessinées de DC. Et dans la foulée, J. Michael Straczynski a créé avec les Wachowski une certaine Sense8 pour Netflix…