« Tout le monde devrait pouvoir raconter l’histoire qu’il veut raconter… »
Alors qu’un nouvel opus de S.O.S. Fantômes sortira en novembre au cinéma, Melissa McCarthy a été interrogé au sujet de la précédente version par Yahoo !. En 2016, la comédie de SF de Paul Feig (Mes meilleures amies), qui reprenait le concept des Ghostbusters originaux d’Yvan Reitman avec un casting féminin (elle était entourée de Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones) a été très mal reçue par une partie du public. Certains n’ont pas apprécié qu’une bande de filles succèdent à Bill Murray et ses copains pour chasser des fantômes et cela ennuie toujours la comédienne, surtout face à l’attente générée par le nouvel épisode de Jason Reitman, le fils du réalisateur initial, qui reprend à son tour le concept, cette fois-ci avec des enfants comme héros.
Que vaut le remake de S.O.S. Fantômes ?
« Il n’y a aucune limite aux histoires que l’on peut raconter, considère McCarthy. Il y a tellement de reboots et de sagas relancées, tellement d’interprétations possibles… Alors affirmer comme ça que l’un d’eux a complètement tort, je ne comprends pas. Je ne comprends pas non plus cette surenchère entre qui sera le plus négatif et le plus rempli de haine. Tout le monde devrait pouvoir raconter l’histoire qu’il veut raconter. Si vous ne voulez pas voir le résultat, rien ne vous y oblige. »
Voici la bande-annonce de Ghostbusters : Afterlife, qui a reçu de bonnes critiques suite à sa projection surprise au CinemaCon de Las Vegas, il y a quelques semaines :