65 ans après Star Trek, William Shatner va réellement s'envoler dans l'Espace !

Âge de 90 ans, il deviendra l'humain le plus vieux à avoir jamais volé parmi les étoiles.

William Shatner va appliquer à la lettre la devise de Starfleet : « Ex Astris Scientia » (Des étoiles, la science). Presque soixante ans après avoir été le pionnier de l’Espace télévisé dans Star Trek, l’inoubliable Capitaine Kirk va faire un véritable voyage au firmament. Il rejoindra dans quelques jours l’équipage du prochain vol spatial Blue Origin. Âge de 90 ans, il deviendra au passage l’humain le plus vieux à avoir jamais volé dans l’Espace.


William Shatner n'a jamais regardé un épisode de Star Trek

« J’entends parler de l’Espace depuis longtemps maintenant… Je vais donc profiter de cette opportunité pour le voir par moi-même. Quel miracle », a commenté William Shatner dans un communiqué publié par Blue Origin ce lundi. La société aérospatiale détenue par le fondateur et multimilliardaire d’Amazon, Jeff Bezos, qui s’est lui-même lancé en orbite avec l’une des fusées cet été, s’offre évidemment, par la même, un énorme coup de pub.

Mais qu’importe, le symbole est trop beau pour être ignoré. Un demi-siècle après le fantasme que représentait Star Trek, l’acteur fera concrètement partie du vol New Shepard NS-18. Il s’envolera vers les étoiles depuis une base du Texas, aux côtés d’Audrey Powers, vice-présidente de la mission et des opérations aériennes de Blue Origin, et aux côtés de ses coéquipiers Chris Boshuizen et Glen de Vries. Les Trekkies purs et durs ne manqueront pas de regarder ce décollage hors du commun sur blueorigin.com à partir de 15h30 (heure française).

Recommanderiez-vous cet article ?