Avec 90 millions de dollars dans le week-end, le nouveau film tiré de Marvel a réalisé un score digne d'avant la pandémie.
Il peut se lécher les babines ! Après avoir glané quelques 850 millions de dollars en 2018 avec le premier opus, Venom 2 est bien parti pour faire un carton équivalent. Le film réalisé par Andy Serkis, qui sortira le 20 octobre prochain en France, a dépassé toutes les attentes et fait voler en éclats toutes les projections, même les plus optimistes : Let There Be Carnage a récolté 90,1 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture (de vendredi à dimanche). Un lancement exceptionnel, qui permet à Venom 2 de décrocher le titre de meilleur démarrage de l’année et même depuis la crise sanitaire !
Cletus Kasady se transforme en Carnage dans cet extrait de Venom 2
Même le président de Sony, Tom Rothman, y est allé de son commentaire réjoui : « Nous sommes ravis que notre patience (la sortie a été repoussée à plusieurs reprises) et notre volonté de conserver une exclusivité ciné (pas de sortie simultanée sur une plateforme de streaming, contrairement aux concurrents) aient été récompensées par des résultats records ». Et de se permettre une petite boutade concernant la mort annoncée des films en salles : « Comme aurait pu le dire Mark Twain, les rumeurs concernant la mort du cinéma sont très exagérées… »
Avec ce score historique, plus fort que Black Widow et ses 80,8 millions de dollars en juillet dernier, Venom 2 se rapproche même du record absolu pour un week-end de lancement en octobre, détenu par le méga hit Joker (96,2 millions $ en 2019).
Derrière, La Famille Addams 2 sauve les meubles. Le film d’animation porté par les voix d’Oscar Issac et de Charlize Theron prend la deuxième place de ce Box Office US, avec 18 millions de dollars pour son week-end d’ouverture (en sachant qu’il est dispo en simultanée en VOD aux USA).
Si Shang-Chi et la légende des dix anneaux se maintient sur la troisième marche du podium, amassant 6 millions $ de plus (pour un cumul de 206 millions de dollars en Amérique du Nord et 370 millions au niveau mondial), on notera surtout le faible score de Many Saints Of Newark. Le film dérivé des Soprano, qui retrace les années de jeunesse de Tony, se contente de 5 millions $ dans les salles obscures (mais il est aussi dispo sur HBO Max…).