Deux comédiens âgé de 16 à 21 ans seront engagés pour tourner la suite dès cet été.
La saison 5 de The Crown sera diffusée sur Netflix en novembre prochain, avec un tout nouveau casting : Imelda Staunton en Reine Elizabeth II, Jonathan Pryce en Prince Philip, Lesley Manville en Princesse Margaret, Dominic West en Prince Charles, Elizabeth Debicki en Princesse Diana, Olivia Williams en Camilla Parker Bowles et enfin Jonny Lee Miller en Premier ministe John Major. Sean West, le vrai fils de Dominic West, jouera le jeune Prince William, puis il faudra le recaster pour la saison suivante, dans laquelle il apparaîtra adolescent, tout comme son jeune frère Harry. La saison 6 de la série historique à succès sera tournée dès cet été, et le casting est ouvert concernant les deux princes. C’est Kate Bone, la directrice de casting du show, qui a partagé cette annonce sur les réseaux sociaux : le studio cherche deux acteurs entre 16 et 21 ans ressemblant fortement à leurs modèles, qu’ils aient une expérience d’acteur ou non. Leur rôle sera « conséquent » dans cette suite, précise l’annonce, qui explique aussi qu’« ils seront épaulés durant tout le processus créatif ».
Its that time folks…Prince William & Harry – Season 6. This is an incredible opportunity! Please help us spread the word… pic.twitter.com/nFMSkUdsex
— Kate Bone (@KateBoneCasting) March 17, 2022
Elizabeth Debicki parfaite Lady Di sur ces photos de la saison 5 de The Crown
L’action de cette ultime saison se déroulera au tournant des années 2000 et tournera ainsi en grande partie autour des deux ados, qui ont dû surmonter la mort de leur maman. En 2001, le Prince William a démarré ses études à l’université de St Andrew, en Ecosse, où il a notamment rencontré sa future femme Kate Middleton. A la même époque, son petit frère était en pleine crise, pris en plusieurs fois en flagrant délit de consommation de stupéfiants et d’alcool par les paparazzi, il dû être envoyé en cure de désintoxication par son père, qui lui, essayait de faire apprécier sa maîtresse, Camilla Parker Bowles, qu’il a finalement épousée en 2005. Quant à Elizabeth II, elle sera occupée à tenter de faire arrêter un procès contre le garde du corps de Diana, qui lui aurait volé des objets de valeur après sa mort. Craignant de devoir témoigner, et donc d’être obligée de divulguer des informations compromettantes sur les relations entre Lady Di et le reste de la famille royale, elle s’est impliquée dans cette affaire directement auprès de la justice, et cela fera certainement partie de l’intrigue de la dernière saison de The Crown.
Braquage sur le tournage de The Crown : 200 000 $ d'accessoires antiques volés