Séries Mania 2022 : les temps forts du samedi 19 mars

Une première journée forte en émotion, avec l'équipe de SKAM en dédicace, celle de HPI accueillie triomphalement, Simon Astier en Visitors et la compétition lancée par la nouvelle série policière de David Simon.

L’équipe de Skam en dédicace

Alors que la saison 9 venait tout juste de s’achever, les jeunes gens de SKAM France sont allés à la rencontre des festivaliers. Flavie Delangle, Lucie Fagedet ou encore Zoé Garcia ont signé pour les fans.

Audrey Fleurot lance la saison 2 de HPI en avant-première

Comme une rock star, Morgane Alvaro a fait péter les décibels à l’UGC de Lille, attendue de pied ferme par les fans de la série de TF1, l’un des plus gros succès de ces dernières années. Forcément, ils étaient nombreux pour voir, avant tout le monde, les premiers épisodes de la saison 2.

Chair Tendre lance la compétition française

Après Drôle en ouverture, la compétition française officielle a été ouverte ce samedi, avec la très puissante Chair Tendre, une rareté qui traite de l’intersexuation avec beaucoup de doigté. Toute l’équipe était là pour défendre cette création unique.

Simon Astier montre ses Visitors

Après Hero Corp, il revient avec une toute nouvelle comédie de science fiction un peu folle, que Simon Astier a pu présenter aux festivaliers au cours d’une grande rencontre avec le public, avant de dévoiler les deux premiers épisodes durant la traditionnelle nuit des comédies.

Jamie Hector à Lille pour We Own This City

David Simon n’est pas là. Alors qui mieux que l’inoubliable Marlo de The Wire pour présenter sa nouvelle série ? L’acteur était sur la scène de Séries Mania pour lancer en grandes pompes la compétition officielle, avec ce nouveau drama criminel, qui secoue les rues de Baltimore…