Jennifer Carpenter en dit plus sur le retour de Deb dans Dexter

« Elle ne sera pas juste une voix dans sa tête. Je ne pense pas que ce soit aussi simple que cela… »

Deb is back ! Mais comment, exactement ? Ce sera l’un des éléments majeurs de la saison 9 de Dexter, cet automne. La soeur du serial killer, évidemment tuée en 2013 dans le premier final de la série, va hanter son frangin de tous les façons possibles, comme l’explique Jennifer Carpenter à EW

« Elle ne sera pas juste une voix dans sa tête. Je ne pense pas que ce soit aussi simple que cela. Cela fait partie de l’objet des discussions qu’on a eu dès le départ. A quoi servirais-je en revenant ? Pour moi, la vraie bonne raison de reprendre la série, c’était que nous puissions montrer ce qu’il adviendrait d’un tueur en série non médicamenté, non contrôlé, impuni, dévoilé. À quoi ressemblerait son dark passager, s’il a un laissez-passer dans la tête de cet homme ? Je voulais que Deb revienne le hanter, le consoler, le soutenir, l’encourager, l’aimer, le haïr et le ruiner. Donc c’est difficile à résumer. Nous n’avons jamais rien tourné dans l’ordre. Toute la production s’est déroulée comme une autoroute et mon personnage est un peu cette route secondaire étrange et fantasmagorique qui va dans un endroit totalement différent. »

,
Dexter retrouve sa soeur et son fils dans le nouveau trailer de New Blood

,

Jennifer Carpenter poursuit et assure que Deb est partie avec d’énormes regrets. Notamment ceux de ne pas avoir mis des menottes à son frangin. « Elle aurait dû le mettre en prison et il aurait dû souffrir en prison. Non pas qu’il aurait souffert, parce qu’en fait, il sera toujours étranger à la honte et à la culpabilité. Mais cela aurait clairement été la chose juste et honorable à faire à l’époque… »

Le fantôme de Deb arrivera-t-il à faire ce que la vraie Deb n’a pas su faire ? Convaincre son serial killer de frère de se rendre à la justice ? Réponse dans Dexter : New Blood, dès le 7 novembre sur la chaîne Showtime aux USA. Pas de date encore en France.