Chloe Zhao explique pourquoi Les Éternels ne se sont pas battus contre Thanos

« Non seulement les gens vont comprendre pourquoi, mais aussi à quel point cela a perturbé Les Éternels de ne pas interférer… »

À force d’empiler les héros plus puissants les uns que les autres, va commencer à se poser une question de cohérence au sein du Marvel Universe. Les Éternels arrivent cet automne au cinéma. Soit deux ans après la fin de Thanos et son attaque massive contre l’Univers… Pourquoi ces êtres célestes ne sont-ils pas intervenus et n’ont pas usé de leur toute puissance lors des événements génocidaires d’Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame ?


Chloe Zhao promet que Les Éternels va chambouler le MCU

La réalisatrice Chloe Zhao promet que la question sera répondue dans son film, mais aussi que les fans verront également pourquoi tout ça est un peu plus compliqué qu’il n’y paraît : « [Le public] comprendra pourquoi… » assure Zhao dans une interview avec Total Film. « Non seulement les gens vont comprendre pourquoi, mais aussi à quel point cela a perturbé Les Éternels de ne pas interférer. Nous explorons cela. Vous le verrez dans le film. Les Éternels ont reçu l’ordre de ne pas interférer dans un conflit humain à moins que des Déviants ne soient impliqués. Il y a une raison pour laquelle c’est le cas. Et c’était l’instruction du premier Arishem céleste… »

Un début de réponse déjà, offert par la cinéaste. Et on attend maintenant de voir comment Marvel Studios va traiter ce point massif du MCU pendant le film… mais également après. Car une fois qu’un groupe de héros immortels débarque sur le devant de la scène, il faut assumer. Il n’y a qu’à voir comment il est compliqué pour les producteurs de gérer depuis son entrée en scène la toute puissante Captain Marvel…