Sex Education : à quand la saison 4 ?

Pour l'heure, la suite n'est pas encore commandée. Alors Maeve et Otis reviendront-ils sur Netflix ? Et surtout : quel âge auront-ils ?

C’est écrit dans le titre : Sex Education a une date de péremption qui se rapproche à grands pas. Impossible pour Netflix et la créatrice Laurie Nunn de faire perdurer éternellement Moordale, ces lycéens et leur apprentissage du sexe. Le temps passant, le casting vieillit et la série perd en pertinence.

Asa Butterfield confie ainsi dans le Cosmo anglais : « J’adorerais faire une saison 4 de Sex Education, parce que nous nous amusons tellement dans cette série… Et en même temps, nous la faisons depuis trois ans maintenant, et je serais heureux de dire au revoir à ces personnages… On va voir ce qu’on fait. Pour tout dire, je ne sais pas encore… »


Sex Education : la saison 3 est une orgie (critique)

Effectivement, l’âge est désormais une question cruciale. Emma Mackey, qui joue Maeve, va même plus loin dans une interview donnée cet été au magazine Hunger, dans laquelle elle laisse entendre qu’il est peut-être temps pour elle de quitter les bancs de l’école, alors qu’elle aura bientôt 26 ans ! « C’est une chose compliquée pour moi. Sex Education est tellement importante en tant que concept, en tant que série, et les acteurs sont phénoménaux. Je tiens beaucoup à eux et je me suis fait des amis pour la vie. Nous avons en quelque sorte grandi ensemble. Mais le revers de la médaille, c’est que je ne peux pas non plus avoir 17 ans toute ma vie ! »

sex education saison 3

Netflix

Une vision des choses partagée par Laurie Nunn dans The Guardian. La créatrice avoue que l’âge du casting, le vieillissement des personnages, « c’est quelque chose dont nous parlons beaucoup  avec les scénaristes. Parce que chaque saison couvre un semestre, parfois deux.  Après le break de la saison 2, nos personnages arrivent en Terminale. Clairement, ils arrivent à la fin du lycée mais sont toujours complètement à l’école. Ils n’ont pas encore l’âge d’aller à la fac. Et en même temps, vous ne voulez pas d’une série avec des personnages de 45 ans qui sont toujours au lycée !« 

Toujours pas commandée par Netflix, la saison 4 de Sex Education se posera donc certainement en ces termes (plus qu’au niveau des audiences, qui sont déjà excellentes). La série fera-t-elle un saut dans le temps, profitant du départ de Maeve pour l’Amérique ? Ou reviendra-t-elle sous une autre forme ? Dans Cosmo, Asa Butterfield milite par exemple pour un « film de Noël » Sex Education. Pour conclure l’histoire de Moordale ?

Recommanderiez-vous cet article ?