« On dirait que tu attends quelque chose, mais je ne sais pas ce que c'est. » Le film primé lors du Festival de Cannes 2021 se dévoile dans une première bande-annonce.
Si les relations amoureuses sont un sujet incontournable du cinéma, Julie (en 12 chapitres), nouveau long-métrage du Norvégien Joachim Trier, semble redéfinir le thème avec son trio de personnages et leur imbrication. Après avoir connu le succès lors du Festival de Cannes 2021 en recevant le prix de la meilleure interprétation féminine, lequel était décerné à l’actrice Renate Reinsve, le film se dévoile un peu plus à quelques jours de sa sortie en France.
Cannes 2021 : Renate Reinsve, l'éblouissante révélation de Julie (en 12 chapitres)
Proposant au spectateur une « histoire d’amour irrésistible » (comme l’écrivait Première pendant le Festival de Cannes), Trier nous plonge dans l’intimité de Julie, 30 ans, en couple avec Aksel , auteur à succès de 45 ans. N’arrivant pas à se fixer dans la vie, et alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, la jeune femme va faire la rencontre du jeune et séduisant Eivind. Dans une fable amoureuse où le coeur a ses raisons que la raison ignore, Julie (en 12 chapitres) présente à son public des scènes dont la poésie est déjà visible dans le trailer. Temps suspendu, passion et larmes : le long métrage annonce une explosion de sentiments qui ne laissera pas ses spectateurs tourner complètement la page.
Le film sortira au cinéma le 13 octobre.