La mini-série de Scott Franck, diffusée sur Netflix, n'aura pas de suite. Son créateur l'a confirmé lors de la 73ème cérémonie des Emmy Awards.
Série au format court la plus regardée sur Netflix, Le jeu de la Dame a marqué les esprits en remettant les échecs au goût du jour et en propulsant la carrière de l’actrice Anya Taylor-Joy, bientôt à l’affiche du nouveau film d’Edgar Wright Last Night in Soho. Mais alors que se posait la question d’une potentielle suite à cette mini-série, Netflix avait une première fois expliqué qu’une saison 2 n’était pas de mise, tout en accordant le bénéfice du doute à Scott Frank, co-créateur de la série avec Allan Frank, qui ne s’était pas prononcé catégoriquement contre un retour de Beth Harmon sur la plateforme.
Le Jeu de la Dame est la mini-série la plus regardée de l'histoire de Netflix !
C’est lors de la 73ème cérémonie des Emmy Awards, dont le palmarès a été annoncé cette nuit, que le créateur a finalement donné le point final à ce débat, concluant que Le jeu de la Dame ne nécessitait pas de suite, celle-ci risquant de ternir le succès de la série. « J’ai l’impression que nous avons raconté l’histoire que nous voulions raconter, ou plutôt, j’ai peur qu’en essayant d’en dire plus nous détruisions ce que nous avons déjà fait ».
Une saison 2 est-elle possible pour Le Jeu de la Dame sur Netflix ?
Pour autant, une future collaboration entre Scott Frank et Anya Taylor-Joy est à envisager. « Nous allons sans aucun doute continuer à travailler ensemble », a ajouté William Horberg (producteur exécutif de la série), avec l’approbation de Taylor-Joy, qui a rétorqué : « Absolument ».
Venise 2021 : le cauchemar sixties d’Edgar Wright et l’envol de Led Zeppelin