La showrunner de Walking Dead dit tout sur le Commonwealth après l'épisode 5

« Vous avez cette sensation d'être à Woodbury, cette sensation que vous avez eu au début en débarquant à Alexandria… »

Nous voilà enfin entrés. Le Commonwealth a ouvert ses portes dans la saison 11 de The Walking Dead, durant l’épisode 5. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le changement d’ambiance est spectaculaire ! Voilà une vraie ville moderne et civilisée, installée au coeur de l’Apocalypse.

« Le siège du gouvernement et des opérations est inspirée d’une ancienne gare ferroviaire d’époque », raconte Angela Kang dans EW. « C’est intégré à cette idée qu’on est bien dans ce genre de ville. Une ville où il y a une Grande Rue, avec tout ce que cela comporte, une ambiance de vie et de commerces. Je crois que c’est très fidèle à ce que fait la bande dessinée tout en ayant une interprétation très spécifique pour notre série », analyse la showrunner après cet épisode 5.


The Walking Dead, saison 11 : quel genre de psychopathe est Pope ?

Elle précise qu’il a fallu « de nombreux mois pour construire cela pendant la pandémie, alors tout le monde a travaillé incroyablement dur. Vous construisez une ville, beaucoup de façades, mais pas seulement (…) On veut que cela ressemble à un monde normal. Vous avez un peu cette sensation d’être à Woodbury, cette sensation que vous avez eu au début en débarquant à Alexandria. Mais cette fois, c’est l’étape du dessus. On parle d’un endroit où les gens peuvent faire leurs achats, aller au travail, s’habiller. Il y a des avocats et des médecins et toutes ces choses que nous n’avons jamais eues à cette échelle. Donc, pour nos personnages, c’est une expérience surréaliste. Ils ne pensaient tout simplement pas qu’un endroit pareil pouvait encore exister. Ils n’imaginaient pas qu’une véritable ville pourrait être opérationnelle et avoir autant de succès. »

Ceci étant dit, sous ses apparences de cité radieuse, le Commonwealth cache quelques travers inquiétants : « Le Commonwealth fonctionne sur une économie monétaire et vous avez des dettes« , reprend Kang. D’ailleurs, Stephanie le dit à Eugene : « Non, il n’y n’a rien de gratuit ici. Si la ville fait quelque chose pour toi, tu vas devoir rembourser d’une manière ou d’une autre. Qu’il s’agisse de conséquences massives ou mineures ou quoi que ce soit, c’est juste que ce n’est pas un endroit où les gens vous rendent service pour être gentil… »

Mais en même temps, c’est un endroit qui assure la survie de l’humanité… La saison 11 de Walking Dead continuera dimanche soir sur AMC et en France sur OCS en US+24.