La série a fait plus fort dans la « lose » que Mad Men en 2012…
On ne sait toujours pas sur quel pied danser avec June. Formidable série féministe au sens philosophique profond à ses débuts, The Handmaid’s Tale n’a pas très bien tourné à force de tirer à la ligne. L’Academy a quand même voulu l’honorer, avec un maximum de nominations. Mais à l’arrivée, elle l’a fait rentrer dans les annales comme la plus grande vaincue de l’Histoire des Emmys…
Nommée à 21 reprises pour cette 73e édition, The Handmaid’s Tale termine avec 0 prix ! Un zéro pointé cinglant pour la série portée par Elizabeth Moss. Elle est devenue hier soir la plus grande « perdante » des Emmy Awards, établissant un nouveau record. Les Servantes écarlates font en effet plus fort dans la « lose » que Mad Men et son zéro pointé de 2012, en 17 nominations.
« Emmys So White » : les acteurs de couleur ont tous perdu
Il semble loin le temps où The Handmaid’s Tale était couronnée aux Emmy Awards (Meilleure série dramatique et Meilleure actrice en 2017). La série a clairement perdu de son aura. Mais elle demeure malgré tout une oeuvre importante de la dernière décennie et une saison 5 est en cours de production.