Thor fait son Projet X dans une rom-com des années 90 totalement improbable, franchement drôle.
Et si Marvel était fun ? L’épisode 7 de What If…? mis en ligne ce mercredi matin sur la plateforme Disney Plus fait bifurquer radicalement le ton du MCU. Ambiance cool et décontractée pour cette histoire improbablement drôle, qui tranche avec l’épisode gore et zombie de la semaine passée. Attention spoilers !
Cette fois, What If…? nous emmène dans un univers parallèle où Odin n’a pas kidnappé baby Loki sur Jötunheim. Il n’a donc été élevé sur Asagard, n’est donc devenu le frère de Thor, et ce dernier a grandi en fils unique, prince pourri gâté sans aucun sens des responsabilités. Sa seule obsession, c’est de faire la fête ! Et pour éviter de se faire gauler par Heimdall, Thor emmène Sif et le reste de sa bande, dans un coin paumé de la galaxie : la Terre ! Les extraterrestres débarquent et Jane Foster est en émoi. Mais elle va avoir une sacrée surprise en découvrant que ce ne sont pas de petits hommes verts venus pour nous envahir… mais un surfeur bodybuildé venu pour s’éclater !
« C’est juste fun et idiot« , résume bien volontiers l’auteur de l’épisode, AC Bradley, dans EW. « Aucun événement de fin du monde ou aucun Avengers assassiné dans cet épisode ! J’adorais simplement la relation entre Jane et Thor, alors nous avons voulu jouer avec cette histoire d’amour sans tragédie. On s’inspire des comédies romantiques des années 80 et 90 (…) c’est un virage à 180° par rapport aux épisodes précédents qui étaient plus sérieux, plus dramatiques… »
Et pour cause, on est plutôt dans une vibe Projet X puisque tout l’épisode se résume en fait à une énorme teuf. Un mix entre Very Bad Trip et American Pie, avec un Thor en vieux teenager qui refuse de grandir. Alors que Captain Marvel est appelée à la rescousse par le SHIELD pour faire le ménage, tout le MCU débarque sur la planète bleue pour s’ambiancer. Le Collectionneur fait le DJ. Nebula joue au Craps. Drax se bourre la gueule jusqu’à la nausée. Rocket finit dans la baignoire. Même Loki débarque avec ses potes Les Géants des Glaces pour foutre le dawa… Et en fin de soirée, c’est Darcy qui se retrouve à épouser Howard the Duck à Las Vegas !
Un grand n’importe quoi rafraîchissant et totalement assumé, bourré de clins d’oeil amusants aux films du MCU. Et qui se finit sur une note encore plus improbable : alors que Jane et Thor ont droit à leur Happy End… Ultron débarque ! Et il est en possession des six Pierres d’infinité ! Qui pourra l’arrêter ?
Ultron est là avec les 6 pierres de l’infinité !!! #whatIf pic.twitter.com/LxVrK5ohcK
— King_M@roc (@anwarlevrai) September 22, 2021