« Il y a très peu de vérité dans ce qu'il dit à Leah… »
Daryl est à la croisée des chemins dans The Walking Dead. En ce début de saison 11, il se retrouve intégré aux Reapers, aux côtés de sa chère et tendre Leah. On sent bien qu’il joue le jeu pour survivre, mais serait-il prêt à basculer par amour ? Comme il le dit dans l’épisode 6, Daryl « se fout de tout le monde », mais il a « confiance » en elle…
« Il y a très peu de vérité dans ce qu’il dit à Leah », révèle la showrunner Angela Kang dans EW, confirmant que Daryl est dans la simulation totale en ce moment. « C’est une personne à qui il tenait autrefois, mais je ne pense pas qu’il ait vraiment confiance en elle aujourd’hui. Il espère qu’il y a encore un peu en elle de cette douce personne qu’il a connue. Mais il ne sait pas si elle est également piégée dans cette situation, ou quelle emprise ces gars ont sur elle. Mais au bout du compte, il n’a pas vraiment confiance en elle. Il essaie juste de s’assurer que ses gens, ceux d’Alexandria, s’en sortent vivant. Il est prêt à dire n’importe quoi pour que ça le fasse. »
The Walking Dead : des explications sur les nouvelles créatures de la saison 11
Néanmoins, Angela Kang reconnaît qu’il y a encore quelque chose entre Daryl et Leah : « Il espère effectivement qu’elle aura encore un petit brin d’humanité qui puisse aider à un moment donné. Mais il n’est même pas certain que ce soit le cas… »
Réponse dans les prochains épisodes de la saison 11 de The Walking Dead, à voir en France sur OCS en US+24.