Un demi-frère et sa demi-sœur, impitoyables, dans les facs d'élite de Washington…
Cinq ans après le flop du pilote tourné avec Sarah Michelle Gellar (de retour au casting dans son rôle culte de Kathryn) recalé par la chaîne américaine NBC, Sexe Intentions renaît de ses cendres pour un nouveau projet de série télé.
C’est IMDb TV qui prépare donc Cruel Intentions, adaptation du film de 1999. Cette fois, elle ne sera pas pensée comme une suite, mais comme une nouvelle version du long métrage. Située du côté de Washington, DC, elle suivra un demi-frère et sa demi-sœur, impitoyables, prêts à tout pour rester au sommet des Fraternités et Sororités de leur fac d’élite. Mais soudain, un incident brutal lors d’un bizutage menace l’ensemble du système des confréries étudiantes. Ils feront tout ce qui est nécessaire pour préserver leur pouvoir et leur réputation… y compris séduire la fille du vice-président américain !
Phoebe Fisher (Euphoria) écrire le pilote avec Sara Goodman (de Gossip Girl), et Neal H. Moritz, producteur de Sexe Intentions à l’époque, qui rappelons-le, est déjà une version pop modernisée des Liaisons Dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos (paru en 1782).