L'acteur Jamie Hector est à Séries Mania, cette semaine, pour célébrer le 20e anniversaire de la série culte.
Il l’avoue sans détour : 14 ans après la conclusion de The Wire, les gens l’appellent encore Marlo quand ils croisent Jamie Hector dans la rue ! Drug Lord emblématique de la série de David Simon (Sur écoute en VF) pendant trois saisons, il s’est imposé comme l’un des plus grands vilains de l’histoire de la télévision.
Alors que le festival Séries Mania 2022 célèbre cette semaine les 20 ans de la série (lancée le 2 juin 2002 aux Etats-Unis), nous avons pu croiser la route de Jamie Hector, venu présenter la nouvelle création de David Simon, We Own This City. Le voilà de retour dans les rues de Baltimore, mais sans Marlo. Du coup, qu’est devenu Marlo Stanfield depuis le final de The Wire ? Que fait-il aujourd’hui ?
Le village du festival Séries Mania 2022 est ouvert et plein de surprises
Quand on lui pose la question, l’acteur de 46 ans éclate de rire : « Où est-ce qu’il est aujourd’hui ? Certainement impliqué dans un truc louche… Non, en fait, je crois personnellement au pouvoir de la rédemption. Donc en tant que Jamie Hector, d’un point de vue très personnel, j’ai envie d’y croire. J’espère qu’il travaille à reconnaître ses fautes, à réparer les torts qu’il a causé. Qu’il s’emploie à contribuer à un monde meilleur… » nous confie d’abord Jamie Hector, avant de poursuivre… plus réaliste :
« En vrai, vous voulez savoir ce qu’il fait certainement ? Marlo est probablement en train d’adapter son game à la société qui évolue. Je crois qu’il a mis un pied dans le monde de l’entreprise américaine, en comprenant qu’il peut se faire du fric légalement. Genre dans l’immobilier : ‘Il y a des terres à prendre ici. Je vais faire payer les gens !’ D’une manière ou d’une autre, je le vois bien s’infiltrer subrepticement, comme ça, dans le monde légal…«
En attendant, ce n’est pas Marlo mais la police de Baltimore qui va semer le chaos dans la ville du Maryland, dans We Own this City, la nouvelle série de David Simon tirée d’une histoire vraie, à voir dès le 26 avril prochain en France, sur OCS.